Henri-Pierre BRU
Henri-Pierre BRUPsychothérapeute

Présentation

Parce qu’une relation thérapeutique est une relation de confiance, je vous livre la description de ma méthode en séance, via mon Mode Opératoire Identitaire: Cette méthode, que j’ai appelée « Accompagnement itératif » est un automatisme créateur d'actions qui se déclenche dès lors que je rencontre une personne qui a une fragilité plus ou moins profonde qui l'envahit et l'empêche d'aller vers ce qu'elle souhaite. Ce mécanisme m’a été en partie révélé par Joel Guillon en 2008. https://www.joelguillon-excellence.fr/

Voici  cette méthode :

 

Mécanisme d'Excellence d’ Henri-Pierre BRU.

M.O.I ( Mode Opératoire Identitaire )

Étude réalisée par Joel GUILLON, cabinet SCOR Excellence , Vendredi 23 Mai 2008

https://www.joelguillon-excellence.fr/

« Votre Mode Opératoire Identitaire (M.O.I.) est un automatisme créateur d'actions dans lequel vous êtes en maîtrise et en excellence. Il sedéclenche dès lors que vous rencontrez une personne qui a une fragilité profonde qui l'envahit et l'empêche d'aller vers ce qu'elle souhaite.

Vous êtes un véritable "penseur - panseur" de "play - plaies" profondes.

Lorsque vous rencontrez une personne qui a une plaie profonde, vous commencez par vous imprégner de cette personne en observant le non verbal, ses émotions, sa sensibilité et en prenant en compte tout votre ressenti rationnel et sensoriel. Vous vous centrez sur la personne et au fur et à mesure que vous ressentez l'autre et ses fragilités vous vous désagrégez avec elle. Grâce à votre expérience et votre vécu, vous avez une capacité exceptionnelle à ressentir les fragilités des autres jusqu'au moindre élément désagrégé.

Vous gardez tous ces ressentis en mémoire et créez votre creuset créatif. Vous vous mettez ensuite en position de lâcher prise de manière à laisser votre cerveau créer des liens inattendus et créatifs. En restant immobile, vous vous mettez en position de méditation sur l'autre et restez ouvert à tout ce qui peut venir en vous. Comme vous avez une forte capacité à méditer, vous pouvez lâcher prise facilement et trouver des solutions créatives très rapidement. A ce moment-là, vous pouvez donner à l'autre, l'impression que vous n'êtes plus là car vous passez par une phase de prise de recul essentielle pour vous.

Apprenez à déclarer cette phase de manière à ce que l'autre ne soit pas surpris et accepte et comprenne plus facilement votre position.

Vous affinez et ajustez ainsi votre compréhension des fragilités de l'autre pour l'aider au fur et à mesure que vous avancez avec lui.

Vous utilisez ce Mode Opératoire Identitaire de manière itérative.

C'est en effet ainsi que vous avez vous-même dépassé vos fragilités pour en faire des forces et c'est ainsi que vous pouvez aider les autres à recomposer leurs éléments épars et désagrégés et à dépasser leurs propres fragilités pour les transformer en socle et en forces.

Ce Mode Opératoire Identitaire est le meilleur de vous-même au service de vous-même et des autres.

Vous devez désormais apprendre à déclarer ce processus d'action pour être reconnu dès le départ et pas seulement sur les résultats.

Cela vous permettra également d'être reconnu de ceux qui ont des plaies profondes à cicatriser.

En effet, vous ne pouvez pas aider tout le monde mais vous pouvez aider ces personnes à merveille.

Déclarez ce que vous faites et nommez votre méthode unique de psychothérapie.

 Bonne journée

Formation

Mon parcours

Praticien en psychothérapie certifié en thérapie analytique et courants humanistes  :

  • Analyse transactionnelle, Gestalt, Systémique par le CERFPA (4 années d’études suivie d’un mémoire de 100 pages rédigé en Analyse Transactionnelle , équivalent à un DESS )
→ Sujet de mon mémoire de fin d'études: "L’expression en thérapie des émotions non exprimées de l’enfance, notamment celles antérieures à l’âge de 5 ans."
→ Stage de fin d'études avec un psychanaliste Lacanien, lors de cohésions d'équipes au moyens de protocles sur le langage et la thérapie systémique.

  • Maître praticien en PNL, Michelle Noëlle et Josiane de Saint Paul.
  • Analyste transactionnel (certifié 101 et groupe avancés AT2), Atorg et Gilles Pellerin
  • Formation en Coaching, International Mozaique en coaching
  • Certifié test CGP (centre de gravité professionnelle)
  • Praticien en DEMOKA : Mouvements oculaires, Gilles et Pascale Placet
  • Formé aux constellations familiales avec Gérard Fossat
  • Formation "Projet Sens et décodage biologique " avec Salomon Sellam
  • Kinésiologie Corps Mémoire Françoise Tainon, formation théorique et expérientelle en groupe
  • Nombreux stages de développement personnel et d'expérimentation de méthodes de thérapie
  • Certifié Psy en mouvement.