Méthode

Chaque personne est unique et c'est un accompagnement personnalisé que je vous propose.

Au moyen d'une  acceptation inconditionnelle de vous même , dans un cadre sécurisé,  l’écoute active et mes  connaissance de la psychologie . La bienveillance, la bienveillance, et encore la bienveillance scandent mes accompagnements en thérapie.

Je vous propose une thérapie intégrative, synthèse de différents courants de psychothérapie:

Au titre des courants de pensées que j'ai étudiés et que j'utilise  dans ma pratique, je fais référence notamment à: la Gestalt, la PNL, (Programmation Neuro Linguistique), l’Analyse Transactionnelle, l’écoute Rogérienne, la DEMOKA (Déprogrammation par les Mouvements Oculaires Kinesthésiques et Auditifs), proche de l’EMDR, l’Analyse systémique,  la Thérapie comportementale, les Empreintes Emotionnelles , la Thérapie analytique, l’Analyse Freudienne, et Junguienne, le  langage symbolique et métaphorique, les Constellations Familiales, la Thérapie Existentielle, le Décodage Biologique, ou la Psychologie psychosomatique,  les Constellations Familiales, le Coaching.

Et d'autres courants que je n'applique pas, mais dont la posture d' "orientation solution",  m'inspirent: Thérapie Quantique, Hypnose, Access Bars.

Je suis régulièrement supervisé.

En première séance, je vous écoute et nous définissons vos objectifs. Je vous propose un nombre de séances déterminé. Mon objectif est de vous accompagner dans le temps le plus court.

J'interviens assez régulièrement en séance. 

 

Quelques dispositions posant le cadre que je vous propose:

 

 Ma charte de déontologie est celle de du World Council for Psychotherapy (WCP) adoptée par la fédération Psy en Mouvement.

Le tarif en séance individuelle est de 80 euros sur Paris en présentiel, 65 euros par skype, pour 55 minutes de séance. Maintenant si votre condition financière fait obstacle, parlons-en. Je trouve toujours une solution pour accompagner toute personne motivée.

Je vous demande d’annuler les séances au moins 48 h à l’avance Pour des raisons de logistiques et de planning, et de coûts d’activité…mais aussi d’engagement mutuel.

N’étant pas  médecin ni psychiatre, les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais par certaines mutuelles à raison de quelques séances par an.

 

Henri Pierre BRU

Tel 06 81 58 10 55